La Liberté

20.05.2021

Trois cambrioleurs arrêtés par la police

La Police cantonale fribourgeoise a arrêté trois voleurs qui avaient sévi à Marly. © Alain Wicht
La Police cantonale fribourgeoise a arrêté trois voleurs qui avaient sévi à Marly. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Trois hommes ont été arrêtés à la suite d'un cambriolage à Marly. Auteurs d'une quinzaine de larcins, ils ont dérobé au total un butin d'une valeur de 55'000 francs. Les trois hommes sont en détention provisoire.

Un sacré coup de filet! A la mi-février, la Police cantonale fribourgeoise est intervenue un dimanche en fin d’après-midi dans un quartier résidentiel de Marly, après l’appel d’un habitant qui avait surpris deux cambrioleurs en train de fracturer l’une des portes-fenêtres de son appartement, indique un communiqué diffusé jeudi. A l’aide des signalements transmis par la personne lésée, les recherches entreprises ont permis d’interpeller un premier suspect dans les environs du cambriolage et un deuxième quelques heures plus tard. A la suite de l’arrestation de ces deux personnes, les investigations effectuées par les enquêteurs ont permis d’arrêter un troisième suspect.

Selon la police, l’enquête menée dans cette affaire a permis d’élucider une quinzaine de cas de vols et tentatives de vols. Le montant total du butin dérobé a été estimé à plus de 55’000 francs Il était composé de bijoux, d’appareils électroniques, ainsi que de l’argent liquide. Seule une petite partie du matériel dérobé a pu être restituée à leurs propriétaires respectifs. Le montant des dégâts commis lors des vols par effraction ne peut pas être chiffré.

Les trois auteurs présumés de cette affaire ont été placés en détention provisoire par le Ministère public fribourgeois. Il s’agit de trois hommes, âgés entre 25 et 30 ans, ressortissants d’Algérie et du Maroc.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00