La Liberté

25.04.2019

Explosion chimique dans un local de piscine

Explosion chimique dans un local de piscine © Alain Wicht (photo prétexte)
Explosion chimique dans un local de piscine © Alain Wicht (photo prétexte)

ARM

Cinq personnes ont été incommodées par les émanations de chlore consécutives à une petite explosion dans le local technique d'une piscine privée, mercredi à Matran. La police cantonale précise qu'il n'y a pas de danger pour la population.

Une explosion s’est produite mercredi en fin d’après-midi dans le local technique d’une piscine privée de Matran. «Selon les premières informations, et pour une raison que l’enquête tentera d’établir, c’est lors de la phase de traitement chimique de l’eau de la piscine qu’une explosion mineure est survenue dans le local technique», indique la police cantonale dans un communiqué. Cinq personnes – le propriétaire, le pisciniste et trois agents de police – ont été incommodées par les émanations de chlore. Ils sont hors de danger, indique la police.

Pompiers et policiers sont intervenus sur les lieux, fermant l’accès à la propriété et évacuant le propriétaire, par précaution. «Il n’y a aucun danger pour la population ainsi que pour l’environnement», relève la police.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00