L'audience du site de «La Liberté» est en forte hausse
«La Liberté», dans sa version numérique, affiche la plus forte hausse de fréquentation parmi les médias romands, selon l'étude Net-Metrix Profile: son audience a augmenté de 87% en un an, passant de 128'000 à 239'000 utilisateurs mensuels.
LIB
Le site que vous fréquentez en ce moment fait recette partout en Suisse romande: les utilisateurs sont en hausse dans les cantons de Vaud (+23’000), Genève (+21’000), Neuchâtel et Jura (+19’000), en plus de Fribourg (+3000), selon les chiffres de l’étude Net-Metrix Profile 2019-2 qui présente les audiences web des journaux suisses, recensées grâce à des questionnaires en ligne.
Avec 239’000 utilisateurs mensuels contre 128’000 un an auparavant, «La Liberté» affiche la plus forte hausse: +87%. Les autres médias à tirer leur épingle numérique du jeu sont «La Côte» (+41%), «Le Nouvelliste» (+39%) et «Le Temps» (+29%). Si son audience n’a augmenté que de 3% en un an, «20 minutes» conserve le site romand le plus fréquenté, avec 937’000 utilisateurs mensuels, devant «Le Matin» (857’000).