La Liberté

05.02.2020

Médias à l'école: une classe de Riaz récompensée

Marie-Christine Gaultier Buchs et ses élèves ont reçu leur prix la semaine dernière à Lausanne, dans les studios de la RTS. © DR
Marie-Christine Gaultier Buchs et ses élèves ont reçu leur prix la semaine dernière à Lausanne, dans les studios de la RTS. © DR

AS

Partager cet article sur:

Une classe du CO de Riaz s'est distinguée lors du concours consécutif à la 16e Semaine des médias à l'école, en novembre dernier. Elle a reçu le premier prix la semaine dernière grâce à une fausse Une réalisée d'après «La Liberté».

Près de 100 élèves et enseignants ont pris part la semaine dernière à la remise des prix consécutive au concours de la 16e Semaine des médias à l’école, du 25 au 29 novembre. Les récompenses ont été attribuées à Lausanne, au studio 15 de la RTS.

Deux concours avaient été proposés aux classes romandes sous le thème «L’information sans frontières?»: l’un portant sur des fausses Unes de journaux, l’autre sur des interviews radiophoniques.

La Gruyère brille

La classe de Marie-Christine Gaultier-Buchs, du CO de la Gruyère à Riaz, s’est particulièrement distinguée avec le premier prix des Unes et un prix collectif pour les deuxième et troisième places.

C’est avec un modèle de «La Liberté» que les Gruériens ont fait la différence. Leur «Une» est consultable en cliquant sur le lien suivant.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00