La Liberté

11.01.2019

Michel Aebischer succède à Mathilde Gremaud

En plus de quatre buts en Super League, Michel Aebischer a connu un baptême du feu dans la prestigieuse Champions League. © Keystone
En plus de quatre buts en Super League, Michel Aebischer a connu un baptême du feu dans la prestigieuse Champions League. © Keystone

PSC

Deux ans après Marco Schneuwly, le football et la Singine sont à nouveau à l'honneur. Le footballeur d'YB (26,3% des voix) a été élu sportif fribourgeois de l'année 2018. Lario Kramer (22,2%) et Rémi Bonnet (20,9%) complètent le podium.

Champion de Suisse avec YB, qui attendait un tel sacre depuis 32 ans, Michel Aebischer a vécu une année 2018 pleine au niveau collectif. Si à 22 ans, le milieu de terrain formé au FC Heitenried et passé par le Team AFF n'est pas encore un titulaire indiscutable, il a sporadiquement participé aux divers succès du club de la capitale. Il était notamment de l'équipe qui a vaincu la Juventus de Turin en Ligue des champions le mois dernier.

Serrée comme rarement auparavant, ce mérite sportif 2018 a vu le lutteur Lario Kramer se hisser au deuxième rang, juste devant le polyvalent Rémi Bonnet (course à pied/ski alpinisme). Pierre angulère du triplé de Fribourg Olympic et de son aventure européenne, Nathan Jurkovitz est bouté hors du podium pour 0,6%. Nominé pour la deuxième fois après 2016, le vice-champion du monde Tristan Scherwey n'a pas été en mesure d'éviter la dernière place (10,3%).

Contrairement à ses trois poursuivants, Michel Aebischer n'a pas pu honorer Forum Fribourg de sa présence, le Singinois suant actuellement en Turquie au camp d'entraînement des Bernois.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00