La Liberté

11.01.2019

Michel Aebischer succède à Mathilde Gremaud

En plus de quatre buts en Super League, Michel Aebischer a connu un baptême du feu dans la prestigieuse Champions League. © Keystone
En plus de quatre buts en Super League, Michel Aebischer a connu un baptême du feu dans la prestigieuse Champions League. © Keystone

PSC

Deux ans après Marco Schneuwly, le football et la Singine sont à nouveau à l'honneur. Le footballeur d'YB (26,3% des voix) a été élu sportif fribourgeois de l'année 2018. Lario Kramer (22,2%) et Rémi Bonnet (20,9%) complètent le podium.

Champion de Suisse avec YB, qui attendait un tel sacre depuis 32 ans, Michel Aebischer a vécu une année 2018 pleine au niveau collectif. Si à 22 ans, le milieu de terrain formé au FC Heitenried et passé par le Team AFF n'est pas encore un titulaire indiscutable, il a sporadiquement participé aux divers succès du club de la capitale. Il était notamment de l'équipe qui a vaincu la Juventus de Turin en Ligue des champions le mois dernier.

Serrée comme rarement auparavant, ce mérite sportif 2018 a vu le lutteur Lario Kramer se hisser au deuxième rang, juste devant le polyvalent Rémi Bonnet (course à pied/ski alpinisme). Pierre angulère du triplé de Fribourg Olympic et de son aventure européenne, Nathan Jurkovitz est bouté hors du podium pour 0,6%. Nominé pour la deuxième fois après 2016, le vice-champion du monde Tristan Scherwey n'a pas été en mesure d'éviter la dernière place (10,3%).

Contrairement à ses trois poursuivants, Michel Aebischer n'a pas pu honorer Forum Fribourg de sa présence, le Singinois suant actuellement en Turquie au camp d'entraînement des Bernois.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00