La Liberté

Appel à la prudence en raison de la tempête

En raison de l'arrivée prochaine de la tempête Ciara (ou Sabine), la police cantonale fribourgeoise a émis quelques recommandations. Les Transports publics fribourgeois ont eux annoncé que des perturbations étaient à prévoir.

La période d'intensité maximale de la tempête Ciara est prévue entre dimanche soir et mercredi (photo prétexte). © Keystone
La période d'intensité maximale de la tempête Ciara est prévue entre dimanche soir et mercredi (photo prétexte). © Keystone

MM

Publié le 09.02.2020

Pour rappel, MétéoSuisse a lancé un préavis de degré 4 sur 5, concernant la tempête Ciara, aussi appelée Sabine. Des vents violents et un front froid devraient notamment atteindre le Plateau suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Les rafales pourraient atteindre 140 km/h en plaine et 200 km/h en montagne. La période d’intensité maximale de la tempête pourrait durer jusqu’à la nuit de mardi à mercredi.

Dimanche, la police cantonale fribourgeoise a notamment émis quelques recommandations sur sa page Facebook:

Sur Facebook également, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont annoncé être prêts à faire face à la tempête, mais ont également prévenu que «des perturbations de trafic sont à prévoir».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11