La Liberté

03.06.2020

Attention aux orages d'été!

Les orages peuvent être très violents. © Keystone - photo d'archives
Les orages peuvent être très violents. © Keystone - photo d'archives

NR

Partager cet article sur:

Ces dernières années, les orages d'été ont causé plus de 100 millions de dégâts aux bâtiments de Suisse romande. Les établissements cantonaux d'assurance appellent à la prudence au moyen d'une campagne et d'un site internet dédié.

Ne vous laissez pas surprendre. C’est le message que les établissements cantonaux d’assurance de Suisse romande souhaitent faire passer à travers leur campagne de prévention «Avant la tempête».

Ces phénomènes «ont gagné en intensité, causant de nombreux dommages aux bâtiments: dans les cantons de Fribourg, de Vaud, de Neuchâtel et du Jura, ils ont coûté plus de 100 millions ces cinq dernières années», mais la population semble encore souvent les minimiser, notent-ils.

Une application à télécharger

D’où cette campagne. Elle dispense des conseils pour se protéger. Au quotidien: nettoyer gouttières ou grilles d’écoulement, éviter d’entreposer des objets précieux en sous-sols, entretenir les arbres près du bâtiment et télécharger l’application alarme-meteo.ch.

La campagne sera diffusée en juin sous forme de spots TV, sponsoring météo, bannières visibles sur les réseaux sociaux et sur divers supports numériques, précise l’ECAB Fribourg dans son communiqué.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00