La Liberté

Rafales de vent et nombreuses routes fermées

MétéoSuisse a enregistré lundi des rafales allant de 65 à 100 km/h en plaine et atteignant 120 km/h dans les endroits surélevés. La centrale a mesuré des pointes de 107,3 km/h à Fribourg, 115,5 km/h à Oron (VD) et 86 km/h à Payerne.

Des rafales à plus de 100 km/h ont soufflé dans les Alpes. © Keystone - archives
Des rafales à plus de 100 km/h ont soufflé dans les Alpes. © Keystone - archives

ATS/IG/GCH

Publié le 05.03.2019

De nombreuses routes ont été fermées à la circulation en raison des chutes d’arbres à Broc, Guin, Villars-sur-Glâne, Fribourg, Rossens ou encore à Ménières entre autres. Les accès ont toutefois été rapidement rétablis dans la plupart des localités. La sortie et l’entrée de l’A12 entre Châtel-Saint-Denis et Vevey ont également été rouvertes en fin de journée. La route du Lac à Broc était, elle, toujours condamnée lundi soir.

La police a indiqué qu’aucun accident de circulation ou domestique ne s’était produit en raison de la tempête. Un toit a été emporté par le vent à Posieux et une écurie a été endommagée à Ecuvillens, mais il n’y a pas eu de blessé.

Vents tempétueux et pluie ont sauvé le Bonhomme hiver, qui n’a donc pas été brûlé aux Paccots hier après-midi. La septantaine d’enfants inscrits au carnaval n’ont pas boudé la manifestation pour autant. «Nous en avons même accueilli plus. Pour le lâcher de ballons, nous avons distribué une centaine de ballons», ajoute Sophie Reymond, directrice de l’Office du tourisme des Paccots.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11