La Liberté

21.01.2018

Le rêve brisé de Volkan Oezdemir

Daniel Cormier (à gauche) a parfaitement su contrer la puissance de Volkan Oezdemir. © Keystone
Daniel Cormier (à gauche) a parfaitement su contrer la puissance de Volkan Oezdemir. © Keystone

LIB

Le Fribourgeois de 28 ans ne deviendra pas le combattant le plus rapide à s'emparer d'une ceinture de l'UFC. Samedi soir à Boston (USA), il s'est incliné en deux rounds face au détenteur du titre des poids mi-lourds, Daniel Cormier.

Première défaite à l'UFC pour Volkan Oezdemir! Après trois victoires, le Suisse s'est incliné par K.-O. technique, samedi soir au TD Garden de Boston face au détenteur de la ceinture des mi-lourds, peu après le début de la deuxième reprise.

Fidèle à son plan de combat, «No Time» a tenté de faire la différence dès le début des hostilités. Mais l'Américain de 38 ans, dix de plus que Volkan Oezdemir, s'est bien défendu avant d'amener peu à peu au sol le Fribourgeois.

Sauvé par le gong de fin de première reprise, Volkan Oezdemir n'a rien pu faire au début du 2e round et a dû s'avouer vaincu par K.-O. technique (arrêt du combat de l'arbitre). Daniel Cormier, qui affiche désormais une fiche de 20 victoires pour 1 défaite, reste champion du monde des poids mi-lourds.

S'il n'a pas pu se parer de la ceinture tant convoitée, l'enfant de Pérolles peut se consoler quelque peu avec les mots de son adversaire victorieux. «Volkan Oezdemir a prouvé qu'il était au niveau. Chaque combattant qui arrive à ce niveau de compétition l'est. Volkan a fait un travail fantastique.»

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00