La Liberté

16.03.2019

Une défaite polémique pour Oezdemir

Volkan Oezdemir (à droite) a payé au prix fort une baisse de forme lors de la fin d'un combat qu'il a semblé maîtriser. © DR
Volkan Oezdemir (à droite) a payé au prix fort une baisse de forme lors de la fin d'un combat qu'il a semblé maîtriser. © DR

LIB

Après deux défaites, Volkan Oezdemir n'a pas su retrouver les joies du succès en arts martiaux mixtes (MMA). A Londres, le Fribourgeois s'est incliné par décision partagée des juges face à l'Américain Dominick Reyes au terme des 3 rounds.

A Londres lors de la réunion 147 de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Volkan Oezdemir était donné outsider contre Dominick Reyes. Même s’il s’agissait du premier combat de ce niveau pour l’Américain, celui-ci était jusqu’ici invaincu en MMA (10 victoires, 0 défaites).

Pourtant, c’est bien le Fribourgeois qui s’est montré le plus entreprenant dans la cage, parvenant à mettre au sol plusieurs fois son adversaire. S’il n’a pas su conclure avant la fin des trois rounds, Oezdemir pensait tenir la victoire, levant les bras au ciel lorsque le gong a retenti.

«Oezdemir volé»

Les juges n’ont pas rendu de décision unanime: un seul a vu le Fribourgeois vainqueur (29-28), contre deux pour l’Américain (28-29). La surprise a été visible sur le visage de Volkan Oezdemir mais également dans le public, qui a hué le verdict. Sur Twitter, de nombreux spécialistes ont également affiché leur étonnement, estimant que le premier Suisse à accéder à l’UFC avait été «volé».

Volkan Oezdemir affiche désormais un bilan équilibré dans la plus prestigieuse ligue du monde: 3 victoires pour 3 défaites.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00