La Liberté

Volkan Oezdemir confirme en beauté à l'UFC

Deuxième combat et deuxième victoire pour Volkan Oezdemir. Et avec la manière: à Stockholm, le Fribourgeois a terrassé son adversaire Misha Cirkunov, pourtant donné grand favori, par K-O. en 28 secondes!

Volkan Oezdemir n'a fait qu'une bouchée de son adversaire. © DR
Volkan Oezdemir n'a fait qu'une bouchée de son adversaire. © DR

AS

Publié le 28.05.2017

L'adversaire de «Cousin», Misha Cirkunov, était un gros poisson, qui restait sur neuf succès consécutifs chez les pros. Et pourtant! Volkan Oezdemir a pris les choses en main dès le début du combat et a asséné une droite décisive en pleine tempe de son adversaire. L'horloge n'affichait que 28 secondes.

Il s'agit d'une confirmation pour le Fribourgeois de 27 ans, qui était attendu au tournant. Sa victoire aux points contre le vétéran Ovince Saint-Preux, alors 6e mondial l'avait propulsé directement à la 5e place mondiale de sa catégorie, un classement que d'aucuns trouvaient flatteur au vu de la relative inexpérience de Volkan Oezdemir.

«C'est la 2e fois que les gens doutent de moi. Je m'en fiche d'être un outsider, ça me donne encore plus de jus et d'envie de prouver que tous ces gens-là ont tort», a confié le Fribourgeois au site internet de «20 minutes» à l'issue de sa victoire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11