La Liberté

Les CFF et le canton de Fribourg signent une feuille de route

Les CFF et le canton ont signé lundi la "Perspective générale Fribourg", un programme de travail, appelé à évoluer au fil des ans. Jusqu'en 2030, plus d'un milliard de francs seront investis dans les gares et les installations ferroviaires.

La Tour de l'Esplanade doit voir le jour à côté de la gare de Fribourg à l'horizon 2022. © Corinne Aeberhard
La Tour de l'Esplanade doit voir le jour à côté de la gare de Fribourg à l'horizon 2022. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 22.10.2018

Le programme, appelé à évoluer au fil des ans, a été ratifié par Andreas Meyer, directeur général des CFF, et le conseiller d'Etat Jean-François Steiert. Il met en évidence six périmètres de développement pour répondre aux besoins de la population, en matière de mobilité, d'urbanisation et d'évolution du cadre de vie.

Prévue pour l'horizon 2022, la réalisation de la Tour de l'Esplanade à Fribourg fait partie des nombreux projets qui lient les CFF et le canton. La création de "hubs de mobilité intégrée" est également prévue à Fribourg, Romont et dans d'autres localités.

Par ailleurs, la ville de Fribourg donne son nom à l'un des 62 trains Duplex qui sont petit à petit déployés sur les grandes lignes CFF. Le baptême du nouveau matériel roulant a également eu lieu lundi en gare de Fribourg.

=> Article complet à lire dans Liberté de mardi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11