La Liberté

Vélos Publibike retirés de la circulation à Fribourg

Après Berne et Zurich, Publibike retire aussi ses vélos en libre service à Fribourg, en raison de vols. Ce lundi, il ne restait plus que le quart des engins dans les neuf stations.

Les vélos de nouvelle génération de Publibike ont été inaugurés début juillet. © Freiburger Nachrichten
Les vélos de nouvelle génération de Publibike ont été inaugurés début juillet. © Freiburger Nachrichten
Publié le 04.09.2018

L'agglomération fribourgeoise est aussi touchée par la vague de vols affectant le réseau de vélos en libre-service Publibike. Les engins seront retirés et les cadenas changés, annonce l'opérateur dans un communiqué. Pendant ce temps, le service sera interrompu.

Les villes de Berne et de Zurich ont été les premières victimes de vols massifs. Vendredi dernier, l'Agglo de Fribourg disait être épargnée par le phénomène. Le répit a été de courte durée. "Il y a eu une vague de vols ce week-end", confirme Félicien Frossard, secrétaire général de l'Agglo qui estime que lundi matin, il n'y avait plus que le quart des engins dans les 9 stations réparties sur le territoire. Certains vélos ont déjà été retrouvés. 

Publibike compte équiper d'un nouveau cadenas l'ensemble des 2400 vélos répartis dans huit villes de Suisse, dont Lausanne et Sion.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11