La Liberté

07.07.2019

Trois personnes évacuées de la via ferrata du Moléson

Un hélicoptère a secouru trois hommes sur la via ferrata du Moléson samedi après-midi. © Keystone (photo prétexte)
Un hélicoptère a secouru trois hommes sur la via ferrata du Moléson samedi après-midi. © Keystone (photo prétexte)

ARM

Des trentenaires se sont retrouvés coincés samedi après-midi sur la via ferrata du Moléson, en raison d'une cellule orageuse. Ils se sont réfugiés sur un replat et ont pu être secourus par la Rega, grâce au treuil de l'hélicoptère.

Plus de peur que de mal pour ces trois hommes coincés sur la via ferrata du Moléson samedi après-midi. Alors qu’ils étaient environ à mi-chemin du parcours, ils se sont fait surprendre par un orage et ont été contraints de se mettre à l’abri pendant une heure, indique la Rega dans un communiqué. «Ils ont suivi les conseils donnés par les secouristes du Club alpin: se détacher du câble principal métallique en raison des risques liés à la foudre et s’assurer à l’aide d’arbres situés sur un replat une dizaine de mètres au-dessus d’eux», précise encore le communiqué.

Ils ont finalement été secourus par un hélicoptère de la Rega. Après un vol de reconnaissance, celui-ci a effectué trois rotations pour tirer les trois hommes de ce mauvais pas. Ils ont été évacués à l’aide d’un treuil. «Au coeur de la cellule orageuse, subissant des rafales de vent, la pluie et la baisse de la température, les trois compères n’ont eu d’autre choix que d’attendre les secours pour éviter de s’exposer à d’autres dangers», souligne la Rega.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00