La Liberté

Edition record pour le Festival des lumières à Morat

La quatrième édition du Festival des lumières, qui s'achève ce soir à Morat, a attiré près de 85 000 visiteurs. Un record.

Comme la troupe italienne Corona Events présente à cette 4e édition, les organisateurs du festival moratois ont le sourire. © Alain Wicht
Comme la troupe italienne Corona Events présente à cette 4e édition, les organisateurs du festival moratois ont le sourire. © Alain Wicht

LMP

Publié le 27.01.2019

Les organisateurs en ont lâché quelques larmes d’émotion ce dimanche après-midi à l’heure du bilan. Le Festival des lumières, dont la 4e édition se tenait depuis le 16 janvier jusqu'à ce dimanche soir, a attiré près de 85 000 visiteurs. Un chiffre qui a pulvérisé les prévisions de 50 000 spectateurs et qui approche le comité d'organisation de son objectif: faire de Morat la capitale suisse de la lumière. Seule la première édition avait atteint ces sommets avec ses 80 000 visiteurs, mais l’entrée était alors gratuite.

Ce bon résultat s’explique par la météo clémente et la popularité grandissante du festival. «Nous baignons dans la lumière», s’exclame Francis Moret, l’un des organisateurs. Le budget d’1 million de francs sera tenu et permettra d’éponger définitivement les déficits des deux premières éditions, selon les prévisions. Si l’accès a été difficile lors des deux samedis de la manifestation, aucun problème de sécurité majeur n’a été déploré.

Les dates de la 5e édition sont déjà connues: du 15 au 26 janvier 2020.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11