La Liberté

Wake’n’Jam tire la prise

Les organisateurs du festival "lifestyle" Wak'n'Jam de Morat, qui alliait concerts et sports nautiques, annoncent l'arrêt de ce concept. Ils comptent se réorienter vers une nouvelle formule, ont-ils annoncé mardi sur leur site.

L'édition 2018 du Festival Wake'n'Jam avait attiré 8000 spectateurs. © Michael Lehner
L'édition 2018 du Festival Wake'n'Jam avait attiré 8000 spectateurs. © Michael Lehner

NR

Publié le 20.11.2018

Le Festival Wake’n’Jam, c’est fini. Du moins dans sa forme actuelle. Les organisateurs de la manifestation ont indiqué dans un communiqué paru mardi sur leur site vouloir «se réorienter vers une nouvelle formule» après 14 éditions.
Ils ont décidé de s’accorder une pause cette année pour revenir en 2020 avec un concept entièrement revu – l’actuel combinait concerts et sports nautiques. L’événement pourrait quitter la place de loisirs de la Pantschau. Et se dérouler désormais tous les deux ans.

Le Wake’n’Jam existe depuis 2004. «Malgré une bonne réception du festival dans la région», les organisateurs se disent confrontés à une baisse constante du nombre de spectateurs. En cause, notamment, la «surabondance d’événements durant l’été».
Les organisateurs se disent «convaincus» qu’un nouveau concept leur permettra de relever ce défi. L’objectif restera de proposer au visiteur une offre «spéciale à un prix raisonnable».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11