La Liberté

Jason Dupasquier est décédé

Le pilote fribourgeois, victime d'un accident samedi sur le circuit de Mugello (Italie) lors des essais qualificatifs de Moto3, est décédé. La terrible nouvelle a été annoncée par la MotoGP peu après 12h. Jason Dupasquier avait 19 ans.

Jason Dupasquier avait 19 ans. © Keystone
Jason Dupasquier avait 19 ans. © Keystone
Jason Dupasquier avait été victime d'un très grave accident samedi sur le circuit de Mugello. © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT
Jason Dupasquier avait été victime d'un très grave accident samedi sur le circuit de Mugello. © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

ATS/LIB

Publié le 30.05.2021

L'équipe du centre de traumatologie de l'hôpital Careggi (à Florence, où il avait été transporté en hélicoptère) avait pratiqué une chirurgie thoracique pour une blessure vasculaire durant la nuit de samedi à dimanche. Selon des sources médicales, Jason Dupasquier restait hospitalisé dans un état très grave au service de soins intensifs. Souffrant de nombreuses blessures à la tête avec des lésions cérébrales et au thorax, le Gruérien n’a pas survécu.

«En dépit des efforts de l'équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l'hôpital Careggi a annoncé que Jason Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures», est-il précisé dans un communiqué.

Les messages de soutien n’ont cessé d’affluer durant tout le week-end sur les réseaux sociaux et dans les paddocks de Mugello. Le pilote suisse Tom Lüthi avait par exemple renoncé à prendre part à l’épreuve de Moto2 afin d’être au chevet du jeune Fribourgeois.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11