La Liberté

02.11.2019

Le Giron des musiques de la Sarine se porte bien

Ambiance lors du cortège du 32e Giron des musiques de la Sarine. © La Liberte
Ambiance lors du cortège du 32e Giron des musiques de la Sarine. © La Liberte

SoG

Le Giron des musiques de la Sarine a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi à Rossens. L'ensemble du comité ainsi que le président Michaël Haymoz ont été réélus.

Le Giron des musiques de la Sarine a tenu son assemblée générale ce samedi à Rossens. A la présidence depuis deux ans, Michaël Haymoz a été réélu pour un mandat supplémentaire, tout comme l’ensemble du comité. La commission de la musique, dont le rôle est notamment de choisir les experts jugeant les concours, a quant à elle remplacé deux de ses quatre membres. Philippe Demierre et Jérôme Schumacher remplaceront donc Christian Colliard et Véronique Chapuis Fernandez.

«En raison de la fête cantonale qui se déroulera à Romont en 2020, il n’y aura pas de giron ni de concours de solistes en Sarine l’année prochaine. L’assemblée était donc plutôt calme», confie Michaël Haymoz. L’occasion pour les membres de tirer un bilan positif des deux événements majeurs qui ont ponctué cette année. En mai, 73 solistes se sont mesurés lors du 11e concours de solistes à Matran. Un événement satisfaisant, tout comme le 32e Giron des musiques de La Sarine qui s’est tenu début juin à Farvagny. Organisée sur le thème du Rock’n’Roll, la manifestation a accueilli plus de 800 musiciens, avec une belle fréquentation et un bénéfice à la clé.

La prochaine assemblée générale ordinaire se déroulera le 7 novembre 2020 à Ecuvillens-Posieux.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00