La Liberté

Luv Resval, Pongo, Noga Erez et Claire Laffut à l'affiche des Georges

Les Georges, qui se tiendront du 11 au 16 juillet, ont dévoilé ce matin leur programmation complète. Une trentaine de concerts sont prévus, dont une moitié accessible gratuitement.

Il n'y aura plus qu'une seule scène au festival Les Georges, comme en 2019. Photo Lib/André Bulliard
Il n'y aura plus qu'une seule scène au festival Les Georges, comme en 2019. Photo Lib/André Bulliard

LIB

Publié le 12.04.2022
Partager cet article sur:

Après une édition 2020 annulée et celle de 2021 réduite, les Georges reviennent avec une nouveauté pour cette édition 2022: une deuxième scène est prévue, Le Square. Elle sera aménagée au Square des Places.

Côté programmation, trois soirées seront gratuites, les 11, 14 et 15 juillet. On y entendra principalement des groupes suisses, parmi lesquels les Fribourgeois Woodi ou Mambassa. L’Angolaise Pongo sera également à l’affiche de l’une de ces soirées gratuites – la première –, de même que le Togolais Vaudou Game (14 juillet) ou l’Australien Alex Cameron (15 juillet). A relever encore que la soirée du jeudi se poursuivra avec un after au Nouveau monde. Ethyos 440 (CH) et Ayo Wa (CH) emmèneront  les festivaliers jusqu’au bout de la nuit dans leurs rythmiques funk et disco.


Plusieurs têtes d’affiche

 Les Fribourgeois seront aussi présents pour les soirées payantes des 12, 13 et 16 juillet, avec notamment Antoino et Pablo qui prendront part à la soirée rap du 13 juillet. Ils partageront ce soir-là l’affiche avec la rappeuse Chilla, déjà annoncée, et le prodige français Luv Resval.


La veille, le post-punk de Lebanon Hanover partagera l’affiche avec les Viagra Boys, dont la présence avait déjà été annoncée, et l’Américain Bartees Strange.

La dernière soirée payante, le 16 juillet, fera la part belle à l’électro-pop avec notamment la présence de Claire Laffut, du déjanté Jacques et de l’Israélienne Noga Erez. Ce jour-là, durant l’après-midi, le festival reprendra aussi ses quartiers dans la cour de l’Hôpital des Bourgeois pour une journée des familles. Deux pièces d’art de rue désinvoltes et minimalistes y seront jouées par Les Batteurs de Pavés. Et la programmation d’un concert est en projet.


» Programme complet: lesgeorges.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11