La Liberté

Nova Friburgo sur la scène de Fri-Son

Les festivités du bicentenaire de la fondation de la ville de Nova Friburgo, au Brésil, s’achèvent officiellement samedi soir sur la scène de Fri-Son avec un show de disc jockeys fribourgeois et brésiliens.

En mai dernier, un grand défilé avait été organisé à Nova Friburgo, à l'occasion du bicentenaire de la fondation de la ville, pour célébrer l'amitié entre Fribourg et le Brésil. © Nicolas Maradan
En mai dernier, un grand défilé avait été organisé à Nova Friburgo, à l'occasion du bicentenaire de la fondation de la ville, pour célébrer l'amitié entre Fribourg et le Brésil. © Nicolas Maradan

NM

Publié le 26.11.2018

Dès 22h – l’entrée est gratuite – le public pourra notamment applaudir DJ MAM, venu de Rio de Janeiro. Il sera accompagné d’un visual jockey qui présentera un spectacle en images. Seront aussi présents les Fribourgeois DJ Mugabo et DJ Apollinaire. Ceux-ci s’étaient rendus au Brésil en mai dernier en compagnie d’une délégation d’environ 150 personnes comprenant notamment les conseillers d’Etat Maurice Ropraz et Jean-Pierre Siggen, le président du Conseil national Dominique de Buman et la Fanfare du Collège Saint-Michel. Cet échange d’artistes entre le Brésil et la Suisse est un projet cofinancé par le Service de la culture de l’Etat de Fribourg, l’Association Fribourg Nova Friburgo et le consulat suisse de Rio de Janeiro, rappelle un communiqué de presse.

Durant toute l’année écoulée, de nombreux événements ont été organisés pour commémorer les liens entre Fribourg et sa cousine sud-américaine, notamment une exposition au Musée gruérien de Bulle et la visite d’une délégation brésilienne lors de la fête nationale suisse à Estavayer-le-Lac cet été. Quant à la réplique de la fameuse statue du Christ Rédempteur installée sur le boulevard de Pérolles, elle sera démantelée durant le mois de décembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11