La Liberté

Pierre-André Page est le nouveau président de la Landwehr

La Landwehr, musique officielle de l’Etat et de la ville de Fribourg, a élu Pierre-André Page à la présidence de la société lors de son assemblée générale de mardi soir. Il succédera à Alain Deschenaux lors de la Soirée des rois en janvier.

Le conseiller national UDC Pierre-André Page est le nouveau président de la Landwehr. © Keystone
Le conseiller national UDC Pierre-André Page est le nouveau président de la Landwehr. © Keystone

FM

Publié le 28.11.2018

C’est un musicien qui s’apprête à reprendre la présidence de la Landwehr. Pierre-André Page habite dans la Glâne, dans la ferme familiale de Châtonnaye. Marié et père de trois enfants, il a été élu conseiller national en octobre 2015, indique un communiqué. Pierre-André Page est musicien. Il a intégré en 1972 l’Echo des Roches, la fanfare de Châtonnaye, où il jouera successivement de l’euphonium puis du baryton. Il a présidé les comités d’organisation des girons des musiques de la Glâne en 2001 et en 2016.

Pierre-André Page succédera en janvier prochain à Alain Deschenaux, qui s'en va après sept ans de présidence de la Landwehr. Le corps de musique compte actuellement 128 membres actifs, dont 101 musiciens, alors que 93 enfants et jeunes sont actuellement en formation à La Landwehr, soit le double que lorsqu’Alain Deschenaux a pris ses fonctions, souligne le communiqué. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11