La Liberté

Une affluence record au 24e Concours cantonal de solistes

Le 24e Concours cantonal fribourgeois de solistes a vu plus de 300 participants s'affronter pour le titre de champion fribourgeois de vendredi à dimanche à Siviriez. Le titre est attribué cette année à la flûtiste Anaïs Hess.

Anaïs Hess a reçu le titre de championne fribourgeoise de solistes toutes catégories. © Charly Rappo
Anaïs Hess a reçu le titre de championne fribourgeoise de solistes toutes catégories. © Charly Rappo

HG

Publié le 21.01.2018

Avec plus de 300 inscrits, le 24ème Concours cantonal de solistes a démarré fort de vendredi à dimanche à Siviriez. «Nous n’avons jamais vu une telle affluence, c’est un record», se réjouit Laurence Guenat, présidente du comité d’organisation. Environ 500 personnes sont venues écouter les meilleurs solistes lors de la finale dimanche.

Le titre de championne fribourgeoise solistes toutes catégories a été attribué à la flûtiste Anaïs Hess, qui joue à l’Union de Villaz-St-Pierre. Baptiste Morel, issu de la fanfare de la ville de Romont, a remporté le titre de champion fribourgeois de tambours toutes catégories. Sébastien Cottet, de la fanfare paroissiale d’Ursy est sacré champion de la catégorie cuivre. Léo Dorthe, qui joue à La Gruéria de Vuadens et à l’Echo de Corjon Rossinière, reçoit le titre de champion de la catégorie percussions.

=> Article à lire dans «La Liberté» du lundi 22 janvier

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11