La Liberté

Quand Petzi s'invite dans les pages de «La Liberté»

A l'occasion du festival Bédémania, «La Liberté» s'offre un numéro collector: toutes les illustrations de l'édition de ce samedi sont remplacées par des dessins! Le dessinateur de Petzi et le directeur du festival sarinois s'expliquent.

Quand Petzi s'invite dans les pages de «La Liberté»
Quand Petzi s'invite dans les pages de «La Liberté»

AS

Publié le 03.11.2018

«J'ai fait une grosse connerie: la Fête des Vignerons, c'est plutôt le vin blanc, et j'ai dessiné des grapes de raisin rouge!», rigole Thierry Capezzone de son air malicieux. Le dessinateur de Petzi s'était vu confier une tâche plutôt originale: illustrer un article de «La Liberté» sur le grand raout de l'été prochain à Vevey.

Malgré cette incohérence présumée, le Français de 63 ans (il les fêtait vendredi!) a parfaitement relevé le défi. Son Petzi (Thierry Capezzone poursuit l'oeuvre du Danois Vilhelm Hansen) s'offre ainsi une fondue avec ses amis, hommage à l'implication fribourgeoise dans la fête veveysanne.

 

John Howe à l'honneur

Car les artistes n'ont pas eu le choix que de se plier à l'actu: ils ont illustré l'intégralité des 40 pages de cette édition collector du samedi 3 novembre, dont la Une a été, quant à elle, confiée à l'invité d'honneur John Howe.

«On sort un peu de l'ordinaire pour les auteurs, avec quelque chose entre le dessin de presse et le dessin de bande dessinée. Pour les lecteurs, ce sera un numéro tout particulier», a salué le président du jury et de l’association Bédémania Philippe Nydegger, heureux du bilan de l'opération initiée par le dessinateur de «La Liberté» Alex Ballaman

 

>> Découvrir notre édition du samedi 3 novembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11