La Liberté

24.06.2020

Covid-19: recrudescence des cas dans certains districts

Le canton de Fribourg a enregistré 8 nouveaux cas lors des 24 dernières heures. © KEYSTONE/EPA/MAXIM SHIPENKOV
Le canton de Fribourg a enregistré 8 nouveaux cas lors des 24 dernières heures. © KEYSTONE/EPA/MAXIM SHIPENKOV

JER

Partager cet article sur:

Le canton de Fribourg enregistre une recrudescence des cas de Covid-19 depuis plusieurs jours. Huit nouveaux cas ont été signalés lors des 24 dernières heures. Une soirée à Globull a été interdite.

Huit nouveaux cas lors des 24 dernières heures, pour un total de 17 personnes infectées depuis le 19 juin: le canton de Fribourg déplore une recrudescence des cas de Covid-19. Les huit cas enregistrés par les statistiques lors des 24 dernières heures représentent le total le plus élevé depuis le 12 mai. Tous les districts ne sont toutefois pas logés à la même enseigne. Dans un communiqué, les autorités fribourgeoises précisent que le district de la Gruyère est particulièrement touché. «Dans le souci de ne pas provoquer un foyer épidémiologique, les autorités sanitaires cantonales et le préfet de la Gruyère ont décidé d’interdire une manifestation prévue ce soir à Globull», précise le communiqué.

Selon le document, plusieurs jeunes du Cycle d’Orientation de la Tour-de-Trême et de l’Ecole professionnelle artisanale et commerciale, à Bulle, ont été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus. En conséquence, les autorités sanitaires et la préfecture annoncent l’annulation d’une manifestation organisée par les collégiens à Globull ce soir et qui devait rassembler 500 personnes.

Actuellement, 117 personnes sont en quarantaine parce qu’elles ont été en contact avec des porteurs du nouveau coronavirus, dont une cinquantaine en Gruyère. Le canton note aussi une augmentation de la demande en tests de dépistage (75, 69, 199 et 154 pour les tests effectués aux filières de l’HFR entre le 20 et le 23 juin dernier). Au total, 1203 Fribourgeois ont été testées positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Un 85e décès

Les statistiques du canton de Fribourg font aussi état d’un 85e décès. «Il s’agit d’un décès du 8 avril dont le test positif en laboratoire nous a été nouvellement communiqué par l’OFSP», précise toutefois le site internet du canton. Au niveau des hospitalisations, la baisse se poursuit. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00