La Liberté

Distribution alimentaire: Charles Morerod fait appel aux églises

L'évêque Charles Morerod lance un appel aux Eglises de son diocèse pour faire face à la crise du coronavirus. Il leur demande de se transformer en lieux de récolte de nourriture et de produits de première nécessité.

Distribution alimentaire: Charles Morerod fait appel aux églises © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Distribution alimentaire: Charles Morerod fait appel aux églises © KEYSTONE/ENNIO LEANZA

ATS

Publié le 15.05.2020

Monseigneur Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, en appelle à «la générosité des fidèles» en les invitant à venir déposer ces aliments et à assurer leur distribution dans le respect des normes sanitaires, indique vendredi le diocèse dans un communiqué. Ces actions devront ensuite se poursuivre dès la reprise des messes publiques, quand les fidèles pourront se rendre à l'église avec leurs «offrandes».

Le diocèse relève qu'une «forte mobilisation», souvent œcuménique, s'est déjà mise en place dans l'accompagnement des personnes précarisées par la crise. Il note par exemple que 440 familles vaudoises sont soutenues directement par des distributions alimentaires, et 200 autres en collaboration avec des associations existantes. Autre exemple à Genève, où la paroisse de Montbrillant sert un repas trois fois par semaine.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11