La Liberté

04.06.2021

Il y aura trois grandes manifestations pour la phase pilote à Fribourg

La salle de spectacles Equilibre a été retenue pour participer à un projet pilote permettant d'augmenter les capacités. © La Liberté
La salle de spectacles Equilibre a été retenue pour participer à un projet pilote permettant d'augmenter les capacités. © La Liberté
Partager cet article sur:

Equilibre-Nuithonie, la course VTT BerGiBike et la Société des concerts de Fribourg participeront au mois de juin à la phase pilote permettant de tester l'organisation de manifestations réunissant entre 300 et 600 spectateurs.

La délégation Covid-19 du Conseil d’Etat vient de valider les demandes d’organisateurs prêts à augmenter le nombre de spectateurs dans le cadre d’un projet pilote fédéral. Equilibre pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Son directeur, Thierry Loup, annonce la venue le 26 juin  prochain du Béjart Ballet Lausanne avec sa création «Le Presbytère», sur une musique de Queen et de Mozart. Des informations plus précises sur la jauge exacte et les condititions seront communiquées ultérieurement, en même temps que l’ouverture de la billetterie.

La Société des concerts de Fribourg organisera également un concert de musique classique le 27 juin à l’aula magna de l’Université de Fribourg, avec un maximum de 400 spectateurs. Enfin, 600 amateurs pourront assister le 27 juin à une course VTT, catégorie enfants, organisée par Groupe E BerGiBike.

Selon le communiqué du Conseil d’Etat, ces trois organisateurs sont les seuls à avoir déposé une demande dans le délai imparti. Ils devront encore obtenir l’autorisation de leur préfecture. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00