La Liberté

L'Université de Fribourg ne reprendra pas les cours

Il n'y aura plus de cours en présentiel à l'Université de Fribourg jusqu’à la fin du semestre de printemps 2020, a annoncé ce matin l'institution. L'enseignement et la plupart des examens seront effectués à distance.

Les terrasses de l'Université de Pérolles resteront vides. © La Liberté
Les terrasses de l'Université de Pérolles resteront vides. © La Liberté
Publié le 21.04.2020

Depuis le lundi 16 mars, plus aucun événement en présentiel n'est organisé dans le cadre de l'enseignement universitaire en Suisse. Conformément aux décisions du Conseil fédéral du 16 avril 2020, le Rectorat de l'Université de Fribourg a décidé que les enseignements en présentiel sont désormais suspendus jusqu’à la fin du semestre de printemps, prévue le 29 mai 2020, a-t-il annoncé ce matin en conférence de presse.

Tous les étudiants pourront cependant passer leurs examens et la période habituelle de mai/juin est en principe maintenue. Les facultés tiendront compte des conditions plus difficiles de préparation des épreuves. Elles pourront également prévoir des solutions alternatives dans des cas individuels. Enfin, elles tiendront compte de la situation particulière des étudiants qui ont été mobilisés.

Les étudiants seront informés des décisions prises par les facultés au sujet des modalités d’examen au plus tard jusqu’au 30 avril.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11