La Liberté

Les cas fribourgeois de Covid-19 ont plus que triplé en une semaine

Lors de la semaine écoulée, 132 cas avérés de Covid-19 ont été recensés dans le canton de Fribourg, contre 41 la semaine précédente. Mais les hospitalisations n'ont pas augmenté et aucun nouveau décès n'est à déplorer.

Après un creux de plusieurs semaines, les contaminations au Covid-19 sont reparties brusquement à la hausse sur sol fribourgeois. © Anthony Anex - Keystone (photo d'illustration)
Après un creux de plusieurs semaines, les contaminations au Covid-19 sont reparties brusquement à la hausse sur sol fribourgeois. © Anthony Anex - Keystone (photo d'illustration)

AS

Publié le 24.08.2020

En légère augmentation depuis quelques semaines, les contaminations au Covid-19 se sont multipliées la semaine dernière. Le canton de Fribourg en a enregistré 132, selon les chiffres mis à jour en ce lundi

Il s’agit d’une forte hausse, puisque les semaines écoulées avaient vu 41 personnes (semaine 33) et 25 personnes (semaine 32) être testées positives au nouveau coronavirus. La hausse la plus marquée est à retrouver en Gruyère, où des quarantaines à large échelle ont par ailleurs été prononcées:

Si elle est impressionnante graphiquement, cette augmentation pose deux questions: premièrement, le nombre de contaminations est à mettre en regard du nombre de tests effectués (plus l’on teste, plus l’on trouve). Or, le canton de Fribourg ne publie pas cette donnée. 

D’autre part, la hausse des cas ne se traduit pas du tout dans les hospitalisations, qui restent stables (3), tandis que les autorités cantonales n’ont plus déploré de décès imputable au Covid-19 depuis plusieurs mois.

Deux thématiques sur lesquelles «La Liberté» ne manquera pas de revenir au cours de ces prochains jours sur ses différents supports.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11