La Liberté

19.03.2020

Un premier décès dû au coronavirus dans le canton de Fribourg

La malheureuse est décédé à l'HFR. © Keystone
La malheureuse est décédé à l'HFR. © Keystone

AS

Partager cet article sur:

Le premier décès dû au coronavirus sur sol fribourgeois a été enregistré mercredi, déplore le Conseil d'Etat jeudi dans un communiqué. La victime est une femme d'une septantaine d'années qui faisait partie de la catégorie à risque.

«Les autorités sanitaires ont été avisées qu’une patiente d’une septantaine d’années infectée par le coronavirus, hospitalisée depuis plusieurs jours, est décédée mercredi en fin d’après-midi», communique jeudi le Conseil d’Etat fribourgeois. Il s’agit d’une personne à haut risque, car souffrant notamment de maladie pulmonaire.

Anne-Claude Demierre déplore vivement ce premier décès. «Au nom du Gouvernement, j’exprime ma profonde sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée et je rappelle à toutes les Fribourgeoises et à tous les Fribourgeois leur responsabilité individuelle», précise la présidente du Conseil d’Etat.

«Chacune et chacun peut réduire la transmission par les mesures d’hygiène qui ont été largement diffusées, et en respectant les consignes émises par le canton et la Confédération», insiste Anne-Claude Demierre. 

» Toutes les informations au sujet du coronavirus dans notre suivi en direct

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00