La Liberté

La Singine à l'honneur à Ballenberg ce week-end

Pour la première fois, le musée en plein air Ballenberg va organiser, les 14 et 15 mai, des Journées de la Singine. Un programme varié attend les visiteurs autour des quatre édifices représentant le district alémanique.

Le district de la Singine sera en vedette les 14 et 15 mai dans l'Oberland bernois. © DR
Le district de la Singine sera en vedette les 14 et 15 mai dans l'Oberland bernois. © DR

MRZ

Publié le 09.05.2022
Partager cet article sur:

La convivialité, la joie de vivre et le sens de l’hospitalité des Singinois seront à l’honneur ce week-end dans l’Oberland bernois. Pour la première fois, Ballenberg accueillera deux journées spécifiquement dédiées au district germanophone du canton de Fribourg. Au programme: des spectacles, des chansons populaires, des visites à thème, des légendes et même du slam en dialecte.

Le musée en plein air installé à Hofstetten bei Brienz abrite une maison paysanne de Tinterin, un four à pain et un grenier à blé venus d’Heitenried, ainsi qu’une cave à choux (précurseur du congélateur) d’Oberschrot. Ces quatre bâtiments seront au cœur du programme thématique de ce week-end, précise le musée Ballenberg dans un communiqué. Des produits régionaux seront également proposés aux divers stands de marché et de nourriture. 

Les Journées de la Singine sont le résultat d’une coopération entre l’Office du tourisme Lac Noir-Singine, le Musée singinois, l’association des communes singinoises Region Sense, la plateforme de promotion régionale seisler.swiss et l’association culturelle Wier Seisler. Le programme complet peut être consulté sur le site de Ballenberg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00