La Liberté

26.03.2019

Les perceptions autour de la précarité

Les représentations que se font les passants de la précarité. Fribourg, le 26.03.2019 © La Liberté/ Charly Rappo
Les représentations que se font les passants de la précarité. Fribourg, le 26.03.2019 © La Liberté/ Charly Rappo

PM

Devant la gare de Fribourg, des étudiants de la Haute école de travail social (HETS-FR) et des travailleurs sociaux de l’association REPER interpellent les passants ce mardi après-midi sur l’idée qu’ils se font de la précarité.

Des étudiants de la Haute école de travail social (HETS-FR) et des travailleurs sociaux de l’association REPER interpellent les passants ce mardi après-midi sur l’idée qu’ils se font de la précarité mais aussi sur les solutions pour y faire face. Devant la gare de Fribourg, le but de ce micro-trottoir est de sensibiliser les passants mais aussi de récolter des informations pour mieux former les étudiants et ajuster les mesures de lutte contre la précarité sous toutes ses facettes. «Sentiment de honte», «isolement», «ne pas pouvoir manger à sa faim», «un combat contre soi-même » ou encore «ne pas savoir où chercher des infos» sont autant de messages que l’on peut lire sur les papiers affichés à l’entrée de la gare.

Cet événement s’inscrit dans le programme parallèle de l’exposition photo Itinéraires entrecoupés, les visages de l’aide sociale dont le vernissage a lieu ce mardi dans la soirée et qui sera visible jusqu’au 4 mai. 40 événements sont liés à l’exposition, fruit d’une collaboration avec la ville de Fribourg, la HETS-FR et Bluefactory entre autres.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00