La Liberté

Les plus chers des vieux jouets

A la Bourse aux vieux jouets, une manifestation destinée aux collectionneurs à Payerne, les objets les plus chers sont des trains et des locomotives miniatures. Un lot peut atteindre plus de 6000 francs.

Une partie du lot coûtant 6250 francs se trouve en haut à gauche, sur le stand de Lorenz Friedli venu de Zurich. © André Bulliard
Une partie du lot coûtant 6250 francs se trouve en haut à gauche, sur le stand de Lorenz Friedli venu de Zurich. © André Bulliard

LMP

Publié le 17.02.2019

Une locomotive à vapeur trône au sommet d’un stand, tel un saphir sur une couronne. Une vraie pièce de collection, vendue à 6250 francs avec ses quatre wagons, peut-être même le joyau de cette 36e édition de la bourse aux vieux jouets, qui a eu lieu samedi à la Halle des fêtes de Payerne et lors de laquelle «La Liberté» a zoomé sur les plus chers des vieux jouets.

Dans un autre registre, la manifestation a atteint un record de fréquentation. 1650 visiteurs ont défilé devant les 380 tables des exposants. «Nous avions des craintes en raison du soleil annoncé pour ce week-end mais les collectionneurs ont répondu présent», se réjouit l'organisateur Dominique Durussel, qui précise que l'événement est le deuxième plus important du genre de Suisse romande.

-> Article à découvrir dans «La Liberté» de lundi, papier et numérique

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11