La Liberté

Plainte déposée à la suite de l'incendie

La maman de la jeune femme décédée dans l’incendie d’un immeuble dimanche 23 avril à Payerne a déposé plainte, a appris «La Liberté». Le Ministère public d’arrondissement du Nord vaudois ne veut pas indiquer le nom des personnes visées.

Une cinquantaine de pompiers avaient dû intervenir. © Scoop Lecteur
Une cinquantaine de pompiers avaient dû intervenir. © Scoop Lecteur

LMP

Publié le 10.05.2017

Le mois passé, la maman avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux, où elle accusait les pompiers et les policiers de négligence. Elle expliquait que les soldats du feu auraient mis quarante minutes à venir. Ajoutant avoir parlé par téléphone avec sa fille jusqu’à la dernière minute, elle aurait demandé en vain aux soldats du feu et aux forces de l’ordre d’entrer dans l’appartement.

Le commandant des pompiers du SDIS Broye-Vully, Pierre-Yves Jost, assure de son côté que les pompiers ont appris trop tard la présence d’une personne dans l’immeuble en feu pour pouvoir agir. «Nous sommes arrivés en dix minutes», précise-t-il.

L’enquête sur les causes de l’incendie se poursuit. Le feu s’était déclaré durant l’après-midi dans l’immeuble situé sur la rue de Lausanne. Il s’était propagé aux deux appartements situés aux derniers étages des bâtiments contigus. Une quinzaine de locataires avaient été évacués.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11