La Liberté

Une collecte de fonds pour les Brandons de Payerne

Après l'annulation de sa 125e édition et pour faire face aux pertes financières engendrées, le Comité des masques a décidé de s'appuyer sur le soutien de la population en lançant une collecte de fonds.

Suite à l'annulation de la manifestation, la cantine a été démontée dans la journée de vendredi. / Charly Rappo © La Liberté
Suite à l'annulation de la manifestation, la cantine a été démontée dans la journée de vendredi. / Charly Rappo © La Liberté

SoG

Publié le 29.02.2020

Forcé d’annuler la 125e édition des Brandons de Payerne à la suite de la décision des autorités fédérales, le Comité des masques (CDM) s’est réuni ce samedi dans le cadre d’une assemblée extraordinaire. 

Côté financier, «les pertes ne sont pas encore chiffrées mais elles sont assurément conséquentes», témoigne Sylvain Hostettler, président du CDM. Une situation catastrophique pour la manifestation qui comptait notamment sur cette édition anniversaire pour reconstituer quelques réserves financières après plusieurs années de météo mitigée.

«Le soutien de la population payernoise est extraordinaire» souligne Nicolas Juriens, responsable de la publicité. Un engouement sur lequel le CDM a décidé de s’appuyer. En effet, le comité vient de lancer une collecte de fonds, afin d’assurer la couverture des frais engagés.

A l’heure actuelle, de nombreuses questions restent ouvertes, notamment la possibilité de reporter la manifestation à une date ultérieure dans l’année. Le CDM indique qu’il se réunira lundi pour une seconde assemblée extraordinaire.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11