La Liberté

Ils vont voler le plus loin possible de Château-d'Œx

Dans le cadre du 41e Festival international de ballons, douze pilotes de sept nationalités différentes s’envoleront de Château-d'Œx ce mardi matin entre 7h30 et 8h30. Objectif: parcourir la plus longue distance possible.

Certains équipages espèrent traverser les Alpes. © FIB/Dominik Gehl
Certains équipages espèrent traverser les Alpes. © FIB/Dominik Gehl

SZ

Publié le 28.01.2019

Deux courses longue distance sont mises sur pied ce mardi matin. La première réunira 6 pilotes pour le Piccard-Jones Eco Trophy, une nouvelle épreuve entièrement dédiée à des Eco-ballons. Les autres pilotes tenteront de gagner la prestigieuse David Niven Cup. Selon les conditions météorologiques et les paramètres du vol, certains équipages espèrent traverser les Alpes, communique le Festival.

Au troisième jour de cette édition, seule la météo du premier samedi a permis aux septante montgolfières de s’envoler. Les organisateurs ont totalisé 86 décollages pour un peu plus de 90 heures de vol et près de 5’000 spectateurs. L'événement se poursuit jusqu’au dimanche 3 février. Au programme, le traditionnel mercredi après-midi des enfants et le très attendu spectacle Son et Lumière «Night Glow», le vendredi 1er février à 18h58.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11