La Liberté

Un grimpeur de 23 ans se tue à Rougemont

Un Suisse de 23 ans a fait une chute mortelle samedi matin alors qu'il faisait de l'escalade dans la région de Rougemont. Les secours, prévenus par son accompagnant, n'ont pu que constater son décès.

Le corps de la victime a été héliporté par la REGA jusqu’à l’hôpital de Zweisimmen. © Keystone
Le corps de la victime a été héliporté par la REGA jusqu’à l’hôpital de Zweisimmen. © Keystone

LIB

Publié le 21.06.2020

C’est vers 10h samedi que les secours ont été avertis qu’un accident d’escalade s’était produit dans la région de Rougemont, proche de la frontière entre les cantons de Berne et Vaud. Deux grimpeurs suisses, âgés respectivement de 23 et 24 ans, faisaient de l’escalade sur le sommet de la «Pointe de l’Echelle» lorsque l’un d’eux a, pour une raison encore inconnue, fait une chute d’environ 30 mètres. La victime, âgée de 23 ans et domiciliée en Valais, est décédée à la suite de cette chute. Le corps de la victime a été héliporté par la REGA jusqu’à l’hôpital de Zweisimmen.

Le lieu exact de l’accident a finalement été établi au lieu-dit « Les Pucelles » à Rougemont, sur territoire vaudois. Toutefois, la police cantonale bernoise étant arrivée en premier sur les lieux de l’accident, celle-ci s’est chargée des investigations, en accord avec le procureur vaudois. Une procédure est en cours auprès du Ministère public vaudois et les investigations devront établir les circonstances exactes de cet accident.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11