La Liberté

20.09.2019

La Motta s'affiche aux Pâquis à Genève

La Motta s'affiche aux Pâquis à Genève © Charly Rappo (archives)
La Motta s'affiche aux Pâquis à Genève © Charly Rappo (archives)

ARM

Des images des bains des Pâquis étaient exposées cet été à la Motta, à Fribourg. Dès samedi 21 septembre, ce sera l'inverse: des photographies de la piscine fribourgeoise seront visibles dans l'établissement du bout du lac Léman.

Echange de bons procédés, ou de serviettes comme l’écrivent les Genevois sur leur site internet: après une exposition des photos des Pâquis à la Motta cet été, c’est au tour de la piscine fribourgeoise d’être à l’honneur dans l’établissement de bains du bout du lac. Dès samedi 21 septembre, des images historiques mais aussi des photos actuelles signées Primula Bosshard et Corinne Aeberhard seront visibles dans l’institution genevoise, annonce la ville de Fribourg dans un communiqué. La piscine fribourgeoise fêtera ses 100 en 2023.

«Les bains fribourgeois inspirent les photographes depuis près d’un siècle. A Genève, dix-huit panneaux déclinent leur histoire, en panachant photographies historiques et clichés récents, souligne le communiqué. Visible sur la jetée genevoise jusqu’au 15 novembre, l’exposition viendra à Fribourg l’année prochaine.

 

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00