La Liberté

15.01.2020

«Mon rêve, c'était de jouer avec le FC Bulle»

«Mon rêve, c'était de jouer avec le FC Bulle»
«Mon rêve, c'était de jouer avec le FC Bulle»

AS

Partager cet article sur:

Stéphane Henchoz possède l'un des plus beaux palmarès du football suisse. Et pourtant: l'ex-défenseur de Liverpool n'aurait jamais pensé vivre une telle carrière. Le Fribourgeois est l'invité du nouvel épisode de notre podcast «Temps mort».

Depuis son départ du FC Sion au début novembre, Stéphane Henchoz se concentre sur sa famille et ses activités de consultant pour une chaîne sportive privée. L’ancien défenseur de Liverpool est établi à Bevaix, dans une belle villa avec vue sur le lac de Neuchâtel, où il vit avec sa femme Catherine et leur fils Sonny, bientôt seize ans. «A la maison, il y a du foot tous les jours à la TV, heureusement que mon épouse est compréhensive!», plaisante d’ailleurs l’ancien défenseur de Liverpool.

Des bords de la Mersey, le gamin de Fétigny n’aurait jamais osé en rêver. «Mon objectif, c’était de jouer avec la première équipe du FC Bulle ou d’être conducteur de trains. Je le suis d’ailleurs souvent la nuit, dans mes rêves», a confié Stéphane Henchoz à notre journaliste Pierre Schouwey, parti le rencontrer sur le littoral neuchâtelois. Enfance dans la Broye, départ à Neuchâtel puis épopée anglaise: l’ancien international suisse a beaucoup de choses à raconter. Un entretien intimiste qui marque le nouvel épisode de notre podcast «Temps mort».

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00