La Liberté

07.08.2018

Contrôles radar sur les plans d'eau

Constatant des excès, la police va aussi effectuer des contrôles de vitesse sur les lacs. © Police cantonale Fribourg
Constatant des excès, la police va aussi effectuer des contrôles de vitesse sur les lacs. © Police cantonale Fribourg

ARM

Il n'y a pas que sur les routes que l'on peut se faire flasher. Constatant des vitesses excessives des bateaux sur les lacs, la Police cantonale fribourgeoise a décidé de procéder à des contrôles dans les zones où la vitesse est limitée.

Les limitations de vitesse ne s'appliquent pas que sur les routes. Dans certains secteurs des lacs, comme l'entrée des ports ou les zones riveraines, il y a également des valeurs maximums à ne pas dépasser. La police cantonale annonce qu'elle va procéder à des contrôles radars dans certains secteurs, "afin de rendre attentifs les navigateurs aux dangers liés aux excès de vitesse, notamment les jours de forte affluence", indique-t-elle dans un communiqué. 

Elle rappelle également les limitations de vitesse appliquées sur les différents lacs du canton: 10 km/h dans les zones riveraines des lacs de Neuchâtel et Morat, 15 km/h sur le canal de la Broye, 10 km/h (moteur de 6kW max) sur les lacs de la Gruyère et de Schiffenen. Sur le lac de Montsalvens et au Lac Noir, la navigation est permise uniquement à la rame et sur les lacs de Pérolles et de Montbovon, elle est interdite.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00