Le premier-lieutenant Gallus Risse, actuel chef de la région Centre de la gendarmerie, occupera ses nouvelles fonctions dès le 1er février 2018. Agé de 50 ans, le Singinois a dirigé le secteur communication et prévention de 2014 à 2016.
Le Conseil d'Etat a procédé à cette nomination sur proposition de la police cantonale, explique un communiqué. Citoyen d'Alterswil, Gallus Risse est un cadre expérimenté et bilingue ayant déjà occupé divers postes et fonctions, tant dans le domaine opérationnel que dans la conduite, y est-il précisé.
Le poste de chef de la région Centre sera mis au concours prochainement. Depuis le 1er janvier, la gendarmerie fribourgeoise a un nouveau chef en la personne du major Jacques Meuwly.