La Liberté

Trafic de drogue démantelé à Bellechasse

Plusieurs centaines de grammes de haschisch, de la cocaïne, de la méthadone et des benzodiazépines ont été retrouvés dans l'enceinte des Etablissements pénitentiaires de Bellechasse. Six personnes externes seront dénoncées.

Des visiteurs auraient introduit des drogues au sein des Etablissements pénitentiaires de Bellechasse. © Charles Ellena
Des visiteurs auraient introduit des drogues au sein des Etablissements pénitentiaires de Bellechasse. © Charles Ellena

ARM

Publié le 12.10.2017

Certains visiteurs de Bellechasse n'apportaient pas seulement du réconfort aux détenus. Au printemps, une vaste opération policière a permis de démanteler un trafic de drogue de l'extérieur vers l'intérieur des établissements pénitentiaires de Sugiez, annonce la police cantonale dans un communiqué diffusé ce jeudi. "Au total, ce sont plusieurs centaines de grammes de haschisch qui y ont été introduits, ainsi que dans une moindre mesure de la cocaïne, de la méthadone et des benzodiazépines (médicaments psychotropes ndlr)", indique la police. Des stupéfiants qui ont été amenés à l'intérieur "principalement lors de visites", selon les éléments de l'enquête.

Ainsi, les dénonciations concernent tant des personnes externes à la prison que des prisonniers. "Au terme des investigations, six personnes externes seront dénoncées pour avoir introduit des stupéfiants au sein de l'établissement. De plus, dix-neuf détenus seront dénoncés pour consommation de produits stupéfiants et trois autres seront dénoncés pour la distribution de ces substances dans l'enceinte", relève le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11