La Liberté

Aucun élu à Autigny et Corserey

Le premier tour des élections complémentaires qui se jouaient dimanche dans les communes d’Autigny (11.8% de participation) et de Corserey (19.5%) n’a désigné aucun vainqueur.

Corserey ne compte toujours que trois conseillers communaux, au lieu de cinq. © Alain Wicht
Corserey ne compte toujours que trois conseillers communaux, au lieu de cinq. © Alain Wicht

NM

Publié le 15.01.2018

Dans la première, il s’agissait de compléter le Conseil communal après la démission de Laurence Levrand Dähler. Et dans la seconde, deux sièges étaient à repourvoir: celui du syndic Florian Chatagny et celui de Nadine Vuichard Andrey, qui avaient quitté l’exécutif au mois de novembre. Dans les deux communes, personne n’avait fait acte de candidature. Et à Autigny comme à Corserey, une petite trentaine de citoyens ont récolté des voix, sans qu’aucun n’atteigne la majorité absolue. A Corserey, c’est d’ailleurs Florian Chatagny qui termine en tête avec 10 voix (la majorité absolue s’établissant à 24). 

Selon la législation en vigueur, peuvent maintenant participer au second tour les personnes non élues au premier tour, à concurrence du double des sièges qui restent à pourvoir. Les citoyens concernés ont jusqu’à vendredi pour confirmer leur candidature. Si personne n’est d’accord de se présenter, le second tour se fera sans dépôt de liste et le corps électoral pourra alors à nouveau se prononcer pour toute personne éligible. Cette fois-ci, il suffira de la majorité relative pour décrocher le siège.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11