La Liberté

20.08.2021

Christine Bulliard (Centre) est une bâtisseuse de ponts du Conseil national

La Conseillère nationale Christine Bulliard a la réputation d'agir de manière non partisane dans l'hémicycle. © Archives - Charles Ellena
La Conseillère nationale Christine Bulliard a la réputation d'agir de manière non partisane dans l'hémicycle. © Archives - Charles Ellena

ATS

Partager cet article sur:

La Fribourgeoise Christine Bulliard (Centre) figure parmi les meilleurs bâtisseurs de ponts du Conseil national, d'après un nouvel indice mis au point par les journaux du groupe CH Media et rendu public jeudi dans leurs colonnes.

Dans ce classement, Niklaus-Samuel Gugger, le Zurichois du Parti évangélique suisse (PEV), caracole en tête. Derrière lui viennent Kurt Fluri, Christine Bulliard et Matthias Aebischer, qui ont tous la réputation d'agir de manière non partisane dans l'hémicycle.

Quant à Jean-Pierre Grin (UDC/VD), il fait lui aussi partie des bâtisseurs de ponts. A 73 ans doyen du Parlement, il est connu pour parvenir à rassembler de larges alliances autour de ses propositions, ce qui le distingue de ses collègues de parti.

Pour le calcul de l'indice, les journaux de CH Media ont analysé les différentes propositions des conseillers nationaux jusqu'à mi-législature. Les bâtisseurs de ponts se distinguent par des interventions parlementaires qui bénéficient d'un soutien d'autres partis. Dans le même temps, ils se montrent eux-mêmes disposés à soutenir les initiatives des autres formations politiques.

Au total, CH Media a évalué plus de 2900 propositions avec 17'300 co-signatures.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00