La Liberté

Députation broyarde au Grand Conseil vaudois presque inchangée

La stabilité politique règne dans le district de la Broye-Vully, qui a élu sa députation pour la nouvelle législature. Chaque parti garde ses sièges et sept sortants sur huit pourront rempiler.

La Broye-Vully, dont Payerne est le chef-lieu, a élu ce dimanche la députation au Grand Conseil pour la prochaine législature. © Vincent Murith
La Broye-Vully, dont Payerne est le chef-lieu, a élu ce dimanche la députation au Grand Conseil pour la prochaine législature. © Vincent Murith

LIB

Publié le 30.04.2017

Les urnes ont parlé: la représentation politique de la Broye restera le même pour la nouvelle législature au Grand Conseil vaudois. Ce dimanche, tous les partis politiques en place ont pu conserver leurs sièges lors des élections à la députation.

Sur les huit fauteuils attribués au district, trois reviennent aux Parti libéral-radical (PLR), deux au Parti socialiste (PS), deux à l'Union démocratique du centre (UDC) et un aux Verts.

Tous les sortants rempilent pour un tour, sauf un. Marc-André Bory (UDC) s'est fait évincer par Philippe Liniger, qui a remporté 200 suffrages de plus. «C'est la loi de la démocratie», réagit le président de l'UDC Broye Yannick Escher, qui se réjouit du maintien des deux fauteuils du Parti.

La représentativité hommes/femmes reste la même: trois politiciennes siègeront aux côtés de cinq messieurs. Quant au taux de participation, il s'est monté à 37,3%, soit 2% de moins que lors des précédentes élections (2012).

> Article détaillé à lire dans «La Liberté» de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11