La Liberté

Fribourg accueillera la course d'école du Conseil fédéral

Pour sa traditionnelle course d'école, le Conseil fédéral se rendra cette année à Fribourg, canton d'origine du président de la Confédération Alain Berset. Les Sept Sages visiteront Charmey puis la capitale cantonale, les 5 et 6 juillet.

Après être allé à Lenzburg (AG) l'an dernier en l'honneur de Doris Leuthard, Alain Berset fera visiter son canton à ses collègues du gouvernement. © Keystone
Après être allé à Lenzburg (AG) l'an dernier en l'honneur de Doris Leuthard, Alain Berset fera visiter son canton à ses collègues du gouvernement. © Keystone

LIB

Publié le 21.06.2018

Le Conseil fédéral va sillonner le canton de Fribourg les 5 et 6 juillet prochain. Il s’arrêtera notamment en ville de Fribourg et à Charmey pour y rencontrer la population.

Il s’agit d’une tradition. Au lendemain de sa dernière séance avant la pause estivale, le Conseil fédéral ainsi que le chancelier et ses vice-chanceliers visitent le canton du président de la Confédération. Le Belfagien Alain Berset a choisi de montrer différents lieux insolites, mais encore tenus secrets.

Seule entorse: deux rendez-vous ont été fixés pour rencontrer la population locale. La commune de Val-de-Charmey a ainsi pu annoncer dans son journal L’Echo de Charmeyde ce mercredi qu’un apéritif était organisé entre 12 h 30 et 13 h 30 au Village d’Enhaut, le jeudi 5 juillet. Rebelote le lendemain en ville de Fribourg. La rencontre, qui comprendra une brève partie officielle, aura lieu de 11 h 45 à 13 h 30 en Vieille-Ville, à l’usine électrique de l’Oelberg, propriété de Groupe E. Le Conseil communal et le Conseil d’Etat y prendront part.

Tous les détails du séjour du gouvernement en terres fribourgeoises seront divulgués au moment de l’excursion.

Alain Berset vient d’organiser une autre excursion dans le canton. Mercredi dernier, le président de la Confédération a invité le corps diplomatique à visiter une ferme de Bösingen, refuge de chouettes effraies. Le professeur Alexandre Roulin, de l’Université de Lausanne, ornithologue, a ainsi pu exposer aux ambassadeurs les atouts que présente ce rapace dans la lutte biologique contre les nuisibles.

Egalement accompagné par le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis, le corps diplomatique s’est ensuite rendu à l’Espace Jean Tinguely - Niki de Saint Phalle, en ville de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11