La Liberté

10.11.2021

Il y aura bien neuf candidats au second tour

Il y avait dix-neuf candidats en lice pour le premier tour de l'élection au Conseil d'Etat fribourgeois. Ils ne seront plus que neuf pour la seconde manche. © Alain Wicht
Il y avait dix-neuf candidats en lice pour le premier tour de l'élection au Conseil d'Etat fribourgeois. Ils ne seront plus que neuf pour la seconde manche. © Alain Wicht

NM

Partager cet article sur:

Pas de surprise ce mercredi à midi, dernier délai pour le retrait des candidatures pour le second tour de l'élection au Conseil d'Etat. Il y aura bien neuf candidats en lice: quatre à gauche et cinq à droite.

La socialiste Alizée Rey, la centriste Luana Menoud-Baldi et les démocrates du centre Adrian Brügger, David Papaux et Gilberte Schär ont donc bel et bien retiré leurs candidatures. Cela correspond aux stratégies validées mardi soir par les différents partis politiques. S'affronteront donc deux alliances. Avec, à gauche, les socialistes Jean-François Steiert et Valérie Piller Carrard, la verte Sylvie Bonvin-Sansonnens et la chrétienne-sociale Sophie Tritten.

Et à droite les centristes Olivier Curty et Jean-Pierre Siggen, les libéraux-radicaux Didier Castella et Romain Collaud ainsi que l'UDC Philippe Demierre. Selon un communiqué de presse de la Chancellerie d'Etat, trois préfectures seront également le théâtre d’un second tour: en Sarine entre Lise-Marie Graden (PS) et Christian Clément (Centre), en Gruyère entre Vincent Bosson (PLR) et Grégoire Kubski (PS) ainsi que dans le Lac entre Christoph Wieland (PLR) et Julia Senti (PS).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00