La Liberté

L’UDC se dote d’une commission électorale

L'UDC fribourgeoise va se doter d'une commission électorale. Une décision qui fait suite à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du mois dernier. Le parti national-conservateur n'était pas parvenu à se qualifier pour le second tour.

«Notre parti n’était pas prêt pour cette élection», admet Ruedi Schlaefli (à droite). © Charly Rappo
«Notre parti n’était pas prêt pour cette élection», admet Ruedi Schlaefli (à droite). © Charly Rappo

NM

Publié le 13.04.2018

Jeudi soir, l'UDC tenait son assemblée générale à Bösingen. L’occasion pour Ruedi Schlaefli de tirer le bilan de sa première année à la tête du parti. «Certaines personnes m’avaient dit que j’aurais une année tranquille devant moi. Cela n’a pas été le cas», sourit-il. Allusion à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat qui a bouleversé l'agenda politique et finalement sacré le libéral-radical Didier Castella. Aux dépens, justement, du candidat Schlaefli. «Notre parti n’était pas prêt pour cette élection», admet le président cantonal.

Les démocrates du centre ont également approuvé jeudi soir les comptes 2017 qui affichent un bénéfice de près de 13'000 francs pour des charges s’élevant au total à 48'000 francs. Le parti pouvait ainsi compter, à la fin de l’année passée, sur une fortune de presque 56'000 francs. «Bien sûr, une partie de cet argent a été utilisée ces derniers mois pour l’élection complémentaire», note le caissier Pascal Wicht.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11