La Liberté

Le canton de Fribourg approuve l'aide aux médias

Les citoyens fribourgeois acceptent le train de mesures en faveur des médias. Ils adoptent l'initiative contre la publicité pour le tabac et refusent l'abolition du droit de timbre. Ils ne veulent pas interdire l'expérimentation animale.

Les Fribourgeois ont accepté le train de mesures en faveur des médias. © Alain Wicht
Les Fribourgeois ont accepté le train de mesures en faveur des médias. © Alain Wicht

FM

Publié le 13.02.2022

Les Fribourgeois veulent soutenir la presse! Le train de mesures en faveur des médias est en effet accepté à 57,4% par les citoyens du canton. Dans le district de la Sarine, le taux d’approbation se monte même à 64,8%. En revanche, la Singine accepte ce soutien à la presse du bout des lèvres (51,9% de oui) et le Lac le rejette de justesse à 51,2%.

Les résultats sont encore plus nets pour les trois autres objets figurant au menu des votations fédérales de ce dimanche. Dans le canton de Fribourg, l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» est approuvée à 63,1% des suffrages. L’abolition du droit de timbre est en revanche rejetée par 63,8% des citoyens, tandis que l’initiative populaire «Oui à l'interdiction de l'expérimentation animale et humaine» est balayée (79,4% de non).

Le taux de participation s’élève à environ 39%.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11