La Liberté

19.06.2018

Le Grand Conseil se penchera mercredi sur la nouvelle patinoire

Le projet de nouvelle patinoire de Saint-Léonard (image de synthèse). © BFIK Architectes
Le projet de nouvelle patinoire de Saint-Léonard (image de synthèse). © BFIK Architectes

FM

Le débat au Grand Conseil sur la nouvelle patinoire aura finalement lieu mercredi. La commission parlementaire chargée d’examiner le dossier a donné son feu vert pour traiter cet objet durant la session qui s’est ouverte ce mardi.

Après un court débat, le plénum du Grand Conseil a accepté mardi après-midi par 63 voix contre 26 et 11 absentions de modifier le programme de sa session de juin, de façon à y introduire à nouveau le débat relatif à la participation financière de l'Etat pour la construction de la nouvelle patinoire de Saint-Léonard.

Pour mémoire, celle-ci est devisée à 85 millions de francs. En soutien au projet, le canton de Fribourg doit engager un crédit de 20 millions de francs, composé d’un prêt de 15 millions de francs en guise de contribution aux travaux, mais aussi d’un complément de 5 millions de francs sous forme d’une participation au capital-actions de L’Antre SA, la société immobilière chargée de réaliser la nouvelle enceinte.

Garanties apportées

Or le message du Conseil d’Etat relatif au décret financier avait suscité un certain nombre de questions, d’ordre technique, stratégique et financier au sein de la commission, qui avait demandé un report en septembre du traitement de cet objet au Grand Conseil, afin de pouvoir procéder à un examen complémentaire.

Ces doutes sont désormais levés. «La commission a tenu une séance lundi soir, avec le commissaire du gouvernement et le président de L’Antre SA. Ce dernier a apporté les garanties qui nous manquaient. Nous avons été rassurés sur la viabilité du projet, à défaut d’être totalement satisfaits», indique le député Benjamin Gasser (ps, Villars-sur-Glâne), président de la commission.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00