La Liberté

Pierre-André Page ne se présentera pas au second tour

La course au Conseil des Etats sera un match à trois le 10 novembre. Réuni mardi soir, le comité central de l'UDC fribourgeoise a pris acte de la volonté de Pierre-André Page de retirer sa candidature.

Pierre-André Page poursuivra sa carrière au Parlement, mais toujours au Conseil national et non aux Etats. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ
Pierre-André Page poursuivra sa carrière au Parlement, mais toujours au Conseil national et non aux Etats. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

AS

Publié le 22.10.2019

L’UDC ne s’invite finalement pas dans le match à trois prévu le 10 novembre. Réuni mardi soir, le comité central du parti a suivi la volonté de son candidat Pierre-André Page, qui ne souhaitait pas repartir au combat après sa quatrième place du premier tour (18’497 voix, à plus de 1000 suffrages de la 3e Johanna Gapany).

Cette décision de l’agricuteur de Châtonnaye a néanmoins suscité des discussions parmi l’assemblée. Plusieurs UDC ont regretté son souhait de ne pas continuer le combat, estimant qu’il fallait lutter jusqu’au bout.

Johanna Gapany sera donc la seule le 10 novembre à tenter de détrôner l’un des deux membres du duo PS/PDC sortant à la Haute chambre, Christian Levrat (36’958 voix dimanche) et Beat Vonlanthen (23’316). 

Lire aussi » Johanna Gapany sera au second tour

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11